Aide

(Pour plus d'informations cliquez sur un sujet)

Le principe d'ElektroForm

ElektroForm est un système de déclaration digital basé sur des formulaires :

Le requérant (p.ex. l'installateur) envoie un formulaire à un exploitant de réseau :

Choisir et remplir un formulaire et signer avec un mot de passe
l'envoyer à un exploitant de réseau

 

Réponse de l'exploitant de réseau :

1.après quelques minutes :
Confirmation de réception
pour chaque formulaire et pour chaque annexe (p.ex. schéma)
22
2.aussitôt que possible :
les formulaires avec la réponse avec remarques et annexes (et éventuellement d'autres informations)
 
- Demande de raccordement technique DRT et
Avis d'installation (AI)
(nouveau à partir du 27.7.2021)
La demande a été acceptée La demande a été accordée avec des conditions Demande refusée
pic bewilligt pic bewilligt mit Massnahmen pic nicht bewilligt
- Tous les autres formulaires 11

 

ElektroForm online - pas à pas

Voici les instructions pas-à-pas pour le téléchargement (PDF):

Sujet Téléchargement (pdf)
Vous annoncer sur ElektroForm online (Login) Efonline_Login
Enregistrer un projet (de construction) et envoyer le formulaire Efonline_ProjetEtFormulaire

Questions fréquentes

Sujets Question Réponse
Enregistrer Je suis installateur et n'ai pas encore d'accès. Comment puis-je m'y inscrire ? Allez à la page d'accueil, sélectionnez "Je suis un nouvel utilisateur", sélectionnez "Installateurs-électriciens, organes de contrôle", sélectionnez "Enregistrer l'entreprise". Vous avez besoin de votre numéro d'autorisation générale. Suivez les instructions à l'écran.
Ajouter des collaborateurs Mes collègues y ont déjà accès, moi pas. Comment puis-je avoir accès ? Vous recevez un seul accès d'administrateur par entreprise. L'administrateur peut enregistrer des accès pour les collaborateurs. Contactez donc l'administrateur de votre entreprise.
Imprimer / PDF Puis-je aussi imprimer des formulaires (p.ex. comme copie pour le client) ? Oui, chaque formulaire peut être créé en format PDF avec le bouton " Imprimer " et peut par la suite être imprimé sur papier.
Trouver les réponses de l'exploitant de réseau Comment est-ce que je trouve les formulaires pour lesquels j'ai reçu une réponse de l'exploitant de réseau ? Allez dans la liste des projets (page d'accueil et cliquez sur "Tous les projets"), sélectionnez "Réponse du distributeur" dans la liste déroulante, les projets contenant des réponses sont affichés.
Notification quand une réponse est arrivée Vais-je recevoir une notification par courriel dès que je reçois une réponse de l'exploitant de réseau ? Oui, vous pouvez sélectionner cette option dans les paramètres dans votre profile d'utilisateur (symbole d'utilisateur en haut à droite, cliquez sur " Afficher profil ", détails du collaborateur : cliquez sur " modifier ".
Formulaire avec réponse Comment puis-je reconnaître les formulaires remplis et renvoyés par l'exploitant de réseau ? Les formulaires avec une bulle de discours  sont les réponses de l'exploitant de réseau.
Remplir un formulaire J'ai des questions spécifiques comment remplir le formulaire. Qui puis-je contacter ? Remplissez les formulaires aussi bien que possible selon les spécifications de l'exploitant de réseau et les PDIE. En cas de doute, veuillez contacter votre exploitant de réseau.
Mot de passe oublié J'ai oublié mon mot de passe. Comment dois-je procéder ? Allez sur la page d'accueil et cliquez sur "Réinitialiser le mot de passe" (en dessous de "Se connecter"). Frappez votre nom d'utilisateur (généralement votre adresse e-mail). Vous recevrez un e-mail avec de plus amples informations.
Problèmes techniques ElektroForm online ne fonctionne pas correctement. Qui puis-je contacter ? En cas de problèmes techniques (impossible de se connecter, envoi pas possible, dysfonctionnements, etc.), veuillez contacter la hotline de Brunner Informatik (info@brunnerinformatik.ch ou tél. 031 917 10 30)

Contact et télémaintenance

Contact en cas de problèmes techniques :

Brunner Informatik Hotline:
tél. 031 917 10 30 (vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau régulières)

Pour une aide rapide et si le téléphone n'est pas assez précis :
Télémaintenance